Soutien aux agricultrices

L’organisation de champs communautaires et leur mécanisation permet de passer d’une agriculture vivrière de subsistance à une agriculture commerciale capable d’alimenter les marchés locaux et créer des revenus complémentaires. Dès le départ, quelques 16 hectares ont bénéficié de l’encadrement de notre ingénieur agronome et du labour d’un tracteur.

Les champs communautaires

L’organisation de champs communautaires et leur mécanisation permet de passer d’une agriculture vivrière de subsistance à une agriculture commerciale capable d’alimenter les marchés locaux et créer des revenus complémentaires. Dès le départ, quelques 16 hectares ont bénéficié de l’encadrement de notre ingénieur agronome, du labour d’un tracteur, de fournitures d’outils aratoires et de semences. Les femmes y sont majoritaires et sont ainsi soulagées de leur travail harassant. Cette activité leur permet d’unir leurs forces pour nourrir leurs familles, avoir accès à des cours d’alphabétisation et développer des activités génératrices de revenus (broderie, pâtisserie…).

 

Pour le futur

L’objectif est de renforcer la professionnalisation des cultures vivrières à travers les champs communautaires et d’en augmenter la superficie pour alléger le travail des femmes.

Merci de soutenir les agricultrices

Facts & Figures

6 associations et 1200 femmes sont concernées ainsi que leurs familles

Mise à disposition d’un tracteur et du matériel de labour

16 hectares labourés à ce jour et possibilité d’expansion

Mise à disposition de pirogues pour le transport des récoltes